Vous êtes une entreprise? Contactez-nous!
  • stratifié HPL

Plan de travail de cuisine en stratifié

Le stratifié è un matériau de revêtement obtenu à partir du couplage à chaud de più ; couches de papier imprégnées de résines thermodurcissables. Les types più répandus sont identifiés par deux abréviations qui indiquent de quel processus de production ils dérivent : HPL (High Pressure Laminate) et CPL (Continuously Pressed Laminate). La première abréviation distingue les stratifiés de plus grande épaisseur et produits à haute pression. La présence en surface du soi-disant “overlay”, une feuille de cellulose pure imprégnée de résine mélamine, agit comme une protection de la couche décorative sous-jacente notamment contre les phénomènes d'usure de surface. Les épaisseurs des stratifiés HPL et leurs caractéristiques varient considérablement en termes de couleur, de brillance et de &ldquo ; tridimensionnalitéà ; &rdquo ;. Les plans de travail en stratifié HPL se caractérisent par une grande résistance aux chocs et autres contraintes mécaniques et chimiques auxquelles sont soumises quotidiennement les surfaces des meubles. Il existe également des stratifiés HPL autoportants ou &ldquo ; compact&rdquo ;, selon la classification officielle ; dans ce cas, on ne parle plus d'ugrave ; de matériau de revêtement bensì ; d'un plateau unique, homogène et épais, utilisable ; dépasser même le centimètre. A cette catégorie de stratifiés appartiennent les stratifiés HPL, constitués de couches de différentes couleurs et qui peuvent également être d'autres matériaux, par exemple des tôles.

Sur la photo : plan de cuisine en stratifié stratifié HPL
  ;

  • Dessus en stratifié stratifié Fenix NTM

Plan de cuisine en stratifié

Les stratifiés CPL (Continuously Pressed Laminate) sont constitués de deux à quatre couches de papier imprégné pressées ensemble avec des procédés &ldquo ; en continu&rdquo ; dans une longue feuille. Qualitativement, ils sont inférieurs aux stratifiés HPL, par conséquent ils sont moins fréquemment utilisés pour la construction de plans de cuisine . Le stratifié HPL prévaut donc qui, entre autres, è caractérisée par un excellent rapport qualité-prix . Les plans de travail de cuisine stratifiés HPL sont bon marché, durables, antistatiques et résistants aux rayures, aux chocs, à l'humidité, à la vapeur, à l'abrasion et aux taches d'abrasion. Normalement stables à la lumière, ils sont très hygiéniques et donc adaptés au contact alimentaire et se nettoient très facilement : il suffit d'utiliser un simple chiffon microfibre, pour plus de salissures ; obstiné est può ; à la place n'importe quel détergent. En revanche, les tampons en laine d'acier et les produits abrasifs sont à proscrire. E&rsquo ; Il est également important de vérifier que le matériau en question est déclaré de classe H (surfaces horizontales), selon la norme de référence européenne UNI EN 438.

Sur la photo : plan de cuisine en stratifié stratifié Fenix NTM d'Arpa Industriale Spa
  ;

  • Stratifié Arrex

Plan de cuisine en stratifié

Le comptoir de cuisine en stratifié offre de nombreux avantages qui le rendent de plus en plus moche; également requis en Italie. Les défauts sont peu nombreux, on peut au moins parler d'éventuelles faiblesses. Tout d'abord, notamment en ce qui concerne le HPL, la couleur foncée marquée (brun-rougeâtre) des couches internes, imprégnées de résine phénolique. Dans des situations particulières, et surtout dans le cas de stratifiés très clairs, une fine ligne sombre peut apparaître ; être visible le long du périmètre du meuble recouvert de stratifié, créant un effet esthétique parfois peu agréable. Un ciò ; une résistance réduite à la lumière est ajoutée, il est donc conseillé d'éviter une exposition excessive au soleil sinon le sol tendreà s'estomper avec le temps ou jaunir. Il convient également de prendre en compte l'émission de formaldéhyde , en se rappelant que le 26-rsquo ;attribution de la classe E1 è ; obligatoire par la loi.

Sur la photo : dessus en stratifié Arrex
  ;

Comptoirs de cuisine en stratifié

Dessus de cuisine stratifié : dans certains cas è ; caractérisé par le soi-disant &ldquo, finitions structurées” ou &ldquo ; en relief&rdquo ;. Tali &ldquo ; rugositéà ; &rdquo ; peuvent être intéressantes, car elles parviennent à masquer les effets de dégradation dérivant de l'utilisation quotidienne de la surface d'une cuisine (parfois ces finitions sont en fait également proposées comme anti-rayures), mais il faut considérer, d'autre part d'autre part, l'éventuelle accumulation de salissures à l'intérieur de ces porosités ; qui, entre autres, menacent d'altérer leur aspect visuel, surtout si les stratifiés ont une couleur particulièrement claire. Enfin, rappelons une autre particularité 26-agrave ; très apprécié du stratifié ou de son extrême versatilité. Son transformisme. Imite fidèlement d'autres matériaux più ; coûteux, par exemple le bois, le béton et la pierre naturelle.
  ;