Vous êtes une entreprise? Contactez-nous!
  • Xylexpo

Xylexpo 2018 Milan

Rendez-vous à Rho-Fieramilano du 8 au 12 mai avec l'édition 2018 de Xylexpo, biennale technologie du bois. Une opportunité importante de rencontre et de comparaison pour les opérateurs de la chaîne d'approvisionnement; tous les groupes les plus importants du monde (Homag, Weinig-Holz Her, Cefla, Ima Schelling, Scm et Biesse) ont confirmé leur présence et, dans certains cas, leur position sera beaucoup plus large que par le passé. Dans les halls 1 et 3, il y aura des entreprises qui produisent des machines et des outils pour le traitement des panneaux, le traitement de surface et les produits connexes, le matériel, les produits semi-finis et les fournitures. Dans les pavillons 2 et 4 seront exposées des machines et des outils pour le traitement du panneau et de la masse, des machines et des outils pour le premier traitement, des accessoires semi-finis et complémentaires. Les principales sociétés du marché seront donc réparties dans les différents pavillons: au numéro 1, nous trouverons Biesse Group et Barberan, Hall 2 Scm Group, Hall 3 Homag Gorup et Cefla, Hall 4 Weinig et Ima Group. L'un des temps forts de l'événement est le taux élevé d'internationalisation des visiteurs: la moitié des opérateurs présents à l'édition 2016 étaient d'origine étrangère et ont confirmé une nouvelle fois la centralité et le pouvoir d'attraction de la capitale lombarde. S'il vous plaît noter que l'entrée réservée aux opérateurs dans le secteur et gratuit uniquement pour ceux qui font la pré-inscription à travers la section appropriée du site officiel de l'événement. Ceux qui ne procèdent pas à la pré-inscription devront plutôt acheter un billet d'entrée directement à la foire (au prix de 15 euros), s'adressant à l'une des zones d'accueil.

  • technologie bisannuelle pour le bois

La biennale des technologies du bois

La foire Xylexpo organisée par Acimall, l'association des fabricants de machines à bois, et la première édition datent de 1968. Cela fait donc 50 ans, même si on se souvient que l'événement a une durée de deux ans. Pendant ce temps, le secteur a traversé d'autres phases et il y a également eu des périodes de grande crise, comme cela s'est produit pour de nombreuses autres; depuis un certain temps, heureusement, la reprise est nette et la récession semble avoir été surmontée dans notre pays: en 2017, l'industrie italienne du bois a atteint une production de 2,29 milliards d'euros, soit 11,6% plus qu'en 2016. Les exportations ont augmenté de 7,1% pour atteindre 1,6 milliard d'euros. Les principales destinations d'exportation sont les États-Unis (165,5 millions d'euros), suivie de l'Allemagne (105,8 millions), de la Pologne (102,4 millions) et de la France (92,5 millions). Le marché intérieur semble être très dynamique, encore une fois en 2017 les entreprises ont investi près de 900 millions d'euros et pour 2018 une approche du milliard d'euros est attendue. Dans ce scénario extrêmement positif, Xylexpo 2018 est inclus: d'une part, on s'attend à un record de visiteurs, ce qui est très probable, et d'autre part, la prochaine édition sera la confirmation concrète d'une route qui va finalement dégringoler.

  • machines à bois

Dates Xylexpo 2018

L'édition 2018 de Xylexpo, biennale internationale des technologies et des fournitures pour l'industrie du meuble et du bois, se tiendra du 8 au 12 mai à Rho-Fieramilano. Par rapport aux autres années, l'organisation thématique de la foire sera différente: l'organisation a décidé d'abolir les divisions de produits, parce qu'elles semblent maintenant anachroniques et parce que presque toutes les entreprises présentes ont un catalogue extrêmement riche et varié, ce qui leur permet d'aborder à la fois artisan qui travaille le bois au colosse industriel. Xylexpo a donc également fait un pas en avant dans ce sens en créant un continuum homogène et en soulignant en même temps les spécificités de certains secteurs dans certaines zones des pavillons. Et encore une fois en ce qui concerne les pavillons, le numéro 4 accueillera à nouveau Xylexpo Arena, une salle de conférence au cœur de la foire créée en 2010 pour offrir un lieu de discussion, de discussion et d'analyse. C'est précisément dans cet espace qu'il y aura des réunions, des présentations, des événements qui seront les protagonistes des entreprises exposantes ainsi que des instituts, des centres de recherche et d'autres réalités liées au monde du bois.

  • machines à bois

L'offre technologique

Xylexpo une foire dédiée en particulier à la deuxième menuiserie; Il implique des producteurs, des distributeurs et des agents, des représentants, des importateurs et des détaillants dans le monde entier. Le salon dispose d'un large espace pour les offres technologiques et se concentre également sur la production industrielle, c'est-à-dire sur des machines intelligentes, capables d'interagir et de développer des chemins de production hautement automatisés. L'édition 2018 coïncide avec la troisième édition des Xia-Xylexpo Innovation Awards, dédiée à l'innovation et aux interventions mises en place par les entreprises exposantes pour améliorer encore les différentes technologies liées à l'industrie du bois. Afin de mieux représenter l'univers des solutions présentées à la foire, le prix a été divisé en quatre sections distinctes: Premier traitement et transformation de la masse, Traitement des panneaux, Outils, Finition.

Demande d'information