Que serait le secteur du meuble sans l'apport précieux du marbre ? Alfa Marmi en est bien conscient, une entreprise historique de Campanie spécialisée dans le traitement et la vente de marbres et granits précieux. "La variabilité intrinsèque de la nature, qui rend chacun de ses éléments unique et irremplaçable, trouve dans le marbre l'une de ses expressions les plus réelles": c'est précisément la considération avec laquelle, depuis plus de quatre décennies, l'entreprise familiale développe chaque new order Et c'est toujours la pensée qui inspire le choix des blocs de marbre à l'origine : dans le ventre des carrières de différents pays du monde, là où les frères Allocca savent voler en toute sécurité le secret caché dans les roches, faites de matière, couleur et imperfection. . Mais aussi de beaucoup de travail et d'expertise. "La nature ne propose pas le produit fini", rappellent-ils. « Il doit être travaillé et le marbre demande un effort particulier et un contact permanent avec le froid, l'eau et la poussière. Il faut le connaître et l'aimer ». Deux conditions qui se respirent avec l'odeur du marbre dans les entrepôts de San Gennaro Vesuviano. Et qui ont gardé la barre droite au centre malgré les fluctuations constantes des goûts et les changements d'époque en termes de mise à jour technologique, l'orientation dans les atouts des géographies minières mondiales et la comparaison constante avec les matériaux industriels sophistiqués avec lesquels, en tout cas, le marbre mobilier, a souvent peu de marge de comparaison, car il a une qualité souvent supérieure et naturelle.
Une activité, celle d'Alfa Marmi, qui détermine que "quelque chose de réel et de matériel", perçu comme une "incitation à donner encore plus d'unicité à ce qui est déjà unique en soi" qui fascine et implique, dans la demande croissante d'environnements moins artificiels contemporains 10 Collection « Dix créateurs. Dix lavabos. Une question. ", Organisé sous la direction artistique de Daniele Della Porta et qui a eu lieu lors de la dernière Milan Design Week, s'inscrit dans ce cadre franc et simple, dont le cadre est la sagesse de faire, l'authenticité des idées et des paris. Chez Alfa Marmi, ils sont habitués à être la main qui crée les visions des sculpteurs, des architectes et des décorateurs d'intérieur et leur adhésion à ce nouveau projet n'a été que l'un des fondements de tant de mémoire et de culture entrepreneuriale. La synthèse des innombrables performances du marbre, mais aussi d'une entreprise basée sur la comparaison entre designers et artisans, au service des idées. vasques en marbre conçues par Studio AAIDO MA, Emmanuel Babled, Lorenzo Damiani, Daniele Della Porta, Francesco Faccin, Diego Grandi, Gordon Guillaumier, Carlo Martino et Stefano Roscini, Marcello Panza, Paolo Ulian.